La Fondation Teolis et la GIZ s’allient pour lancer l’Ecole Supérieure du Numérique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(Togo First) – La Fondation éponyme du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Teolis et la GIZ – Togo, structure de mise en œuvre de la coopération allemande se sont alliées via une convention de partenariat pour créer une Ecole Supérieure du Numérique.

La mise en œuvre de ce projet traduit, selon ses promoteurs, leur attachement à l’éducation aux métiers du digital et du numérique comme préalable à toute ambition d’émergence.

La GIZ et la Fondation Teolis justifient en outre leur initiative par les multiples avantages que procure l’accès au digital. Notamment « voyager sans bouger », suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits, décrocher des emplois distants, et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de « développeurs web », de community managers, et autres.

« La mise en place d’une Ecole Supérieure du Numérique – TEOLIS, qui constitue un premier pilote,  sera développé, renforcé et répliqué, dans les prochaines années », dévoilent les deux institutions partenaires.

Séna Akoda

Voir l’article source