La Fondation TEOLIS soutient la formation des femmes au TICS

Une formation  aux TICS organisée dans le cadre d’un projet dénommé DIG-IT-ALL   à lieu  du 19 au 28 mars 2019 à l’endroit de  douze femmes  avec le soutien de la  Fondation TEOLIS. La formation a été sanctionnée par la remise d’attestation aux participants  ce jeudi à Lomé.

Les cours dispensés aux bénéficiaires concernent  l’initiation aux bases de l’utilisation d’un ordinateur jusqu’à l’utilisation de logiciels et  d’internet comme un outil de développement personnel.  Au total 07 modules ont été développés au cours de la formation. On note entre autres,  l’Introduction aux TIC, la  Gestion du bureau informatique, l’Apprentissage du Pack Office, la Communication Web et  Internet une voie pour le business.

Le  président du Conseil d’administration de TEOLIS SA, Michel Bagnah, relève que  leur soutient à  ce projet  participer à l’effort d’éducation et de transformation digitale de la population togolaise.

La Fondation TEOLIS a été créée en 2018 dans le but de contribuer au développement du Togo  en particulier et de la sous-région en général, en mettant en œuvre et en soutenant des projets  dans les domaines de l’éducation/Culture, de la Santé/Sport et de l’Environnement.

InterFaxpress